Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turquoise et Lavande
Archives
24 septembre 2009

On se lève tous pour Danette!!!

Ah aie aie, au pays des cowboys qu'est qu il est difficile de trouver de bon yaourt...

Cet été, je me suis procuré de bon bouquins de cuisine et j'ai commencé à faire plein de gateaux et cakes au grand plaisir des petits Turquoises. Mais la révélation de cette rentrée est la recette super facile de la Danette...Je me suis lancée et hop tout le monde suce la cuillère, oui oui la cuillère, la preuve en images:

DSC07175

Avant l'attaque des monstres, ça a de la gueule, non?

DSC07178

A l'attaqueeeuhhhh 1/2 DSC07179 A l'attaqueeuhhh 2/2...

Vive le chocolat...

Allez vite la recette: 660ml de lait, 100ml de crème liquide, 4 cuillères à soupe de maizena, 40gr de sucres, de l extrait de vanille, 100gr de pepites de chocolat, un four micro-ondes. Mettes le lait la creme et la maizena dans un bol, mélangez, mettez au croondes 3 min, ajoutez-y le choc la vanille le sucre, retour au four a microondes 3 min, ca doit bien épaissir, sinon rajoutez de la maizena et retour dans le four...Il faut savoir que une fois sortie du four le mélange épaissit un peu mais pas plus...Mettre le tout dans des ramequins ou des pots a yaourts...Regalez vous bien!!

J'ai essayé le choc blanc, pas mal mais un peu ecoeurant, je vais tenter la vanille seule...tiens j'ai un pot de creme de marrons, hum! C'est promis, je me lance bientôt dans les vrais yaourts...

Publicité
Commentaires
M
Cela à l'air bien tentant, je vais tester. Je découvre votre blog, il me plait beaucoup
G
Waaaa super cette recette, je vais essayer !
Turquoise et Lavande
Publicité
Turquoise et Lavande
Publicité