Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turquoise et Lavande
Archives
22 octobre 2009

Vive le tricotin

Allez encore une nouveauté par ici…

En voyant de jolies choses sur le livre des accessoires de la droguerie,droles_et_colores

un détail ne m’a pas échappé: le lien en tricotin. Ahhhh des souvenirs de jeunesse sont remontés à la surface. Mais c’est bien sûr, ça doit être facile le tricotin!

Et puis comme le hasard fait bien les choses je suis tombé sur le post de Melle Quicampoix.

Je me suis donc mise à la recherche d’un tricotin et c’était pas facile-facile parce que c’est vrai ça: comment on dit tricotin en anglais au fait?????

Apres quelques heures de surf intense sur internet j’ai trouvé ça:

tricotinmain tricotinclover 

et mais rien qui se rapprochait du tricotin de Melle Quicampoix …

Lors d’un petit détour (hihihi) a Jo-ann je n’ai pas pu résister, j’ai pris ça:

tricotin

La version luxe hein? Automatique et tout et tout!!! Alors apparemment Tricotin c’est (automatic) spool knitter en anglais, à vérifier.

Mais évidemment j’ai voulu essayer pendant que les monstres mangent et`c’est vrai que mon cerveau fonctionne moins bien: grosse déception, ça ne marche point…

C’est nul ce gadget, je me suis encre faite avoir, je vais tout rendre, à moins que je sois tombée sur le seul défectueux…

J’ai tout laissé tombé mais pour mieux y revenir: je ne tournais pas la manivelle dans le bon sens: DUH!!!!!!

Je vous rassure maintenant tout va mieux avec mon tricotin de pro et voilà le travail:DSC07292 DSC07293

 

Je vais essayer ses petites choses: vues , et

A bon entendeur, bon tricotin!

tricotinhowto

Publicité
Commentaires
C
Oui, tu as bien raison, le tricotin j'adore!!<br /> je pratique le knifty knitter, et les veinardes des US et du canada peuvent acheter d'authentiques knitting board, que malheureusement je ne trouve pas en france...<br /> Amuse toi bien!!
L
Il y a aussi ça : http://henriettel.canalblog.com/archives/2009/10/20/15499327.html#comments
O
ET ORIGINAL,BRAVO !!!
M
Qu'est ce que j'ai pu en faire du tricotin pas des kilométres mais presque, j'adorais ça, ma maman me les confectionnait avec des bobines de fils en bois vide, quel souvenir...!
Turquoise et Lavande
Publicité
Turquoise et Lavande
Publicité