Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turquoise et Lavande
Archives
28 novembre 2009

Le jour d’après…

Les jour après Thanksgiving, on mange traditionnellement les restes…en sandwich…et oui c’est la nation du sandwich ici!!!

Mais l’autre tradition est d’aller faire des emplettes de Noel car les bonnes affaires sont légion ce jour là, donc le vendredi d’après s’appelle le Black Friday.

Black friday viendrait de l’expression des comptables qui écrivaient leur compte à la main à l’encore rouge car ils étaient déficitaires toute l’année jusqu’à ce fameux vendredi. Les achats effectués sortaient donc les comptes du rouge, en positif donc, permettant d’écrire les comptes à l’encre noire, d’où le terme de vendredi noir.

On trouve donc dans le commerce des super affaires, en faisant bien sûr attentions aux prix d’origine.

Je ne suis jamais sortie faire mon shopping ce jour là de peur de la cohue et puis se lever à l’aube n’est pas du tout mon truc ou tout simplement de faire de vraies-fausses bonnes affaires… Je compte aller faire mon shopping le week-end prochain, peut-être il y aura moins de bonnes affaires, mais je me doute qu’en ce temps de crise, il en restera quelques unes…

Avant:

black-friday-lines black-friday-crowd

blfrr

Après:

blackfriday

Publicité
Commentaires
Turquoise et Lavande
Publicité
Turquoise et Lavande
Publicité