Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turquoise et Lavande
Archives
11 septembre 2009

Vla le bon pain...

Vla l'joli pain, lalalalla

Cela fait maintenant un an que je fais du pain maison, grâce à la decouverte de cette recette par des super copinautes, je n'arrete pas...

Et quel plaisir d'entendre le croustillant de la croute dans la bouche des petits Turquoises...Maintenant, on en est au TATINES avec du BEUR....

DSC07105

Il est pas beau mon pain???? Sisi.... tout le monde l'adore,on m'a m6eme demandé de le distribuer dans le commerce...

J'ai essayé sa version complète mais ça gonfle moins....

Alors en exclu voilà la recette, rien de bien compliqué!

460gr de farine 5 gr de levure de boulanger, dry yeast ici 2 cuillere a cafe de sel 450ml d'eau

Melanger tous les ingredients secs, ajouter l'eau pour faire un bon paton (poil au menton!) Laisser reposer 12 heures (une nuit quoi) sous couvert d'un film plastique. Le matin mettre de la farine sur le plan de travail, prendre le paton et le retourner et le plier plusieurs fois, pas trop quand meme... le remettre a reposer pour 1h30 à 2h. Prechauffer le four a 500 F meme plus, 250 celcius? ( je dois vérifier) avec une cocotte style Le Creuset sans le couvercle. Mettre le paton dans la cocotte refermer, cuire environ 20 min, quand le paton est legerement dore enlever le couvercle pour faire dorer la croute, et voilaaaaaaaaaaaa... bon appetit!!!

Plus de renseignements et et encore , bon je sais tout est en anglais mais les Français, vous avez votre boulangerie pas loin, hein? ;)

Publicité
Commentaires
L
Anne,pour faire du pain complet, tu fais moitie farine blanche, moitie farine complete, et tu peux acheter du gluten, que tu peux trouver en petite boite a Wal mart par exemple!
Turquoise et Lavande
Publicité
Turquoise et Lavande
Publicité