Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turquoise et Lavande
Archives
22 septembre 2009

Melon, melon, melon....

Il rest encore sur les étales des marchés des melons, moi qui le mange avec du jambon de parme ou en dessert, cette fois ci j'ai envie de le découvrir en confiture, en plus j'ai acheté à casa de superbes pots, alors autant en profiter...et puis les confitures ça me rappelle la fin de l'été chez mes grands parents à la montagne où on cueillait des kg de framboises avec parfois des myrtilles...ça parfumait la maison et ça sentait bon...

En plus c'est si simple : Pour un kg de melon, mettre un kg de sucre et rajouter un zeste de citron, c'est meilleur!! et attendre sur le feu que la confiture prenne, mais attention au melon qui fait de l'eau, un grand merci d'ailleurs à maman....avec un melon j'ai eu 4 pots...

Pour la stérilisation des pots, je me rappelle que  ma grand mère les ébouillantait puis les retournaient sur un linge propre, remplissait chaque pot de confiture, fermait et à nouveau les retournait sur le couvercle et les laissaient le temps qu'il refroidissent avant de les ranger... alors voila le résultat et bon appétit :058

Publicité
Commentaires
Turquoise et Lavande
Publicité
Turquoise et Lavande
Publicité