Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turquoise et Lavande
Archives
18 octobre 2009

Petits cakes au thé vert et au sésame..

Quand on vous dit qu'après les muffins ou cupcakes les mini cakes sont à la mode,  en voici un exemple, dans le dernier Saveur de ce mois, il y a une ribambelle de recettes plus appétissantes les unes que les autres...

                                                    003

Une recette a retenu plus mon attention et je me suis donc empressée de la réaliser avec d'ailleurs mes moules en silicones,

-beurrez et farinez les moules à cake et préchauffez le four à 160°c.

- faire fondre 200 g de beurre sur feu doux

- mélangez 200 g de farine avec un sachet de levure, une pincée de sel, et une cuillerée à soupe de thé vert en poudre

-séparez le blanc des jaunes de 4 oeufs, fouttez le jaune avec 180g de sucre jusqu'à ce le mélange blanchisse

- ajoutez le mélange farine- thé vert, puis le beurre fondu et une cuillerée à soupe  de sesame noir

-battez les blancs d'eufs en neige avec une pincée de sel et incorporez délicatement à la préparation

-remplir les moules à cake

- saupoudrez du reste de sesame noir et faire cuire 20 min jusqu'à ce que les cakes soit à peine dorés.

Evidemment je n'ai pas de la poudre de thé vert, mais un mélange aussi délicieux ( thé vert cultivé dans la pénombre, dit Kabusecha, mélange de riz grillé et de matcha, chez Keiko plus destiné à l'infusion mais maman missionnée pour m'en trouver s'est trompée à l'achat, pas grave) ni de sésame noir, mais du sésame doré, et le résultat est plutot pas mal...ça eu d'ailleurs pas mal de succès...mon estomac en réclame encore...

                                            062

Publicité
Commentaires
A
Miam, je ne sais pas si je peux trouver du matcha ici, ahhh un petit colis bientot?
Turquoise et Lavande
Publicité
Turquoise et Lavande
Publicité