Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turquoise et Lavande
Archives
16 novembre 2009

Les marrons

Ces  temps derniers je suis obnubilée par la crème de marron, j'ai commencé par le fondant au chocolat marron, puis j'ai mis de la crème de marron dans mes yaourts faits maison, et puis vous me direz c'est la saison et il faut en profiter ... d'ailleurs ça me fait penser que j'irai bien me balader à Aix en provence, car l'automne quand il fait froid il y a toujours sur le cours Mirabeau un vendeur de marrons chaud, ils sont délicieux et j'aime bien en prendre dans un cône de journal..

Là je continue ma quête de crème de marron, les fabricants les plus connus sont Sabaton et Faugier, il ont chacun un site, dont vous trouverez d'ailleurs la recette du fondant an chocolat et marron.

Je suis allée sur la boutique en ligne de Faugier et là c'est du délire, un vrai bonheur pour moi, je ne sais plus où donner de la tête : purée de marron, marron au naturel, crème de marron, bonbon à la crème de marron, farine de chataigne, mousseline de chataigne, marrons confits, pate de marrons, confiture de fruits....

Et je n'ai pas pu m'empécher de tester le  fondant à la creme de marron de faugier :

FONDANTS

C'est très bon, tiède, et la prochaine je les goute avec une petite crème anglaise, je vais d'ailleurs essayer de trouver une recette de muffins aux marrons ça devrait pouvoir exister...

Mais ce que j'apprécie le plus c'est aussi les marrons glacés en période de fête!!

y-a t-il d'autres fans de marrons ?

Publicité
Commentaires
Turquoise et Lavande
Publicité
Turquoise et Lavande
Publicité